Les affiches de Stéphane Guillon indésirables dans le métro
"En mai 2012, Stéphane Guillon s'en va aussi", proclament les affiches de son prochain spectacle à l'Olympia, allusion au départ présumé de Nicolas Sarkozy à l'issue de la présidentielle.
"Les affiches ont été mises ce matin et arrachées dans la foulée", a déclaré Stéphane Guillon sur le plateau du Petit Journal. "Ce n'est pas normal, on est dans une démocratie."
Interrogée par l'AFP, la direction de la communication de Metrobus, la régie publicitaire de la RATP (groupe Publicis), a confirmé ce retrait. "Cette campagne a été retoquée au niveau de l'accroche. Notre direction juridique a estimé que cela n'entrait pas le cadre de notre convention avec la RATP. Nous devons nous abstenir de toute communication à caractère politique ou religieux, surtout en période électorale", a-t-on expliqué.
L'humoriste, qui avait été remercié par France Inter après des chroniques grinçantes, a dit espérer que ses affiches seraient recollées, estimant qu'il y avait de nombreuses autres affiches à caractère politique dans le métro.
"Mon affiche a été censurée dans le métro sans explication", a lancé Stéphane Guillon sur Twitter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.