Le Futuroscope fête ses 30 ans avec "La Forge aux étoiles", une aquaféerie nocturne
On a grandi tous les deux ensemble ; on s'est ouvert à un univers artistique très puissant du Cirque du Soleil ; et nous on leur a donné de nouveaux ingrédients pour exprimer leur art : des fontaines, des projections d'images, des lasers. Ce sont des choses qu'ils connaissaient moins et je pense que l'alchimie des deux donne un résultat vraiment satisfaisant.
Olivier Heral
Directeur de la création Le Futuroscope
35 tonnes de décors, pour un spectacle pensé et imaginé à Montréal depuis deux ans et testé au Futuroscope depuis seulement quelques semaines. Un pari osé, mais un défi relevé au vu des résultats lors de la générale, où l'émotion était palpable.
Il a fallu croire en quelque chose qui est assez novateur pour nous, c'est à dire une interaction de personnages de cette taille-là avec un humain dans le bassin ; rendre ça crédible, touchant ou émouvant, il fallait y croire très fort car cela fait seulement quelques jours qu'on est capable d'apprécier que ça fonctionne.
Bastien Alexandre
Metteur en scène compagnie 45 degré Cirque du Soleil
A l'aube de son 30e anniversaire, le Futuroscope franchit une nouvelle étape avec "La Forge aux étoiles". Une création d'une vraie modernité esthétique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.