Le Cabaret du Bout des Prés, strass et paillettes à 35 km de Paris

A Cernay-la-Ville, dans les Yvelines, les amateurs de spectacles de cabaret n'ont pas besoin d'aller bien loin. Dans ce petit coin de la vallée de Chevreuse, un couple a transformé un ancien bâtiment agricole et l'a renommé "Le Cabaret du Bout des Prés". On peut y dîner en assistant à un spectacle typique de ce genre d'établissement avec danseuses et musique endiablée.

Le spectacle \"70 and Co\" du Cabaret au Bout des Prés\"
Le spectacle "70 and Co" du Cabaret au Bout des Prés" (Cabaret au Bout des Prés)
Vieilles pierres, poutres apparentes, le Cabaret du Bout des Prés ne tente pas de cacher son origine rurale. Ici on est dans la vallée de Chevreuse, l'un des sites de prédilection des Parisiens en week-ends. La région ne compte plus les résidences secondaires. C'est là, dans une ancienne écurie, qu'un jeune couple a réalisé son rêve : ouvrir son cabaret. Scène, lumières, tables et chaises où festoyer et coupes de champagne: tout y est.

Côté spectacle, les danseuses affichent des courbes à faire pâlir les meneuses de revue du Crazy Horse et celles qui offrent leur French Cancan n'ont rien à envier à leur collègues du Moulin Rouge. Il a fallu travailler pendant deux ans pour que le lieu ressemble à son projet. Aujourd'hui, Amandine et Tony sont à la tête d'une veritable enteprise d'une trentaine de personnes qui tourne bien. Rendez-vous le 31 décembre pour une soirée tout à faire particulière.

Reportage : France 3 Paris Île-de-France J. Serra / G. Bezou / M. Tafnil / J. Raharison / S. Wislin / S. Fouquet / T. Guiet

Dîner spectacle, déjeuner spectacle, spectacle seul, il y en a pour tous les prix et tous les goûts. Les spectacles s'iniotulent "Vénus Cabaret", "70 and Co", "Show Western", "Légend'airs" ou "Vénus Voyage"... Quoi qu'il en soit, il y a toujours du strass, des paillettes et de jolies femmes.