Cet article date de plus de douze ans.

Laurent Gerra mêle sketches et music-hall au Palais des Sports

Laurent Gerra est l'invité du 19/20 de France 3 pour parler de son nouveau spectacle qui est à l'affiche du Palais des Sports à Paris à partir du 8 février 2011 et pour une semaine. L'humoriste-imitateur décline près de 40 personnages dans une atmosphère très music-hall.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Laurent Gerra mêle sketches et music-hall au Palais des Sports
 (Culturebox)

En 2007, Laurent Gerra fêtait ses 40 ans au Palais des Congrès, puis ses 20 ans de scène en 2009. Dans ce dernier spectacle, la musique avait déjà une place importante. Le voici donc cette fois entouré du Big Band de Fred Manoukian, soit 20 musiciens, pour un show qui va mêler parodies, chansons, anciens et nouveaux sketches. Plus le temps passe, plus Laurent Gerra affirme son goût pour le music-hall. Il a d'ailleurs le parfait profil du crooner. Un profil qui n'est pas sans rappeler celui d'un autre humoriste chanteur, Michel Leeb, qui en 2006 montait sur scène entouré d'un trio musical qui l'accompagnait dans ses interprétations de Nat King Cole, Claude Nougaro ou Ray Charles. Un goût pour la musique que l'artiste a aussi traduit en invitant sur scène un orchestre philarmonique.
Et si on regarde bien l'agenda des spectacles, on se rend compte que de plus en plus d'artistes reviennent vers cette tradition du music-hall : Shirley et Dino ou encore Caroline Loeb dans son spectacle "Mistinguett, Madonna et Moi". Pour les artistes, cette forme de spectacle est aussi une façon de s'affranchir des étiquettes qu'on leur a collé, en donnant libre cours à d'autres talents. Peut-être aussi ce retour du music-hall est-il teinté d'un peu de nostalgie, celle d'une époque qui semblait plus insouciante que celle d'aujourd'hui...


A voir aussi sur Culturebox :
- Michael-Gregorio-pirate-les-chanteurs-au-Bataclan
- Marc-Jolivet-fête-ses-40-ans-de-scène-à-la-salle-Gaveau
- le-comte-de-Bouderbala--nouveau-prince-du-rire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.