Guy Montagné victime d'une paralysie faciale après le vol de la recette de son spectacle

Les 7 405 euros venant des réservations de sa prochaine représentation en Bretagne ont été volés dans les bureaux de l'office de tourisme local.

L\'humoriste Guy Montagné, photographié en janvier 2012.
L'humoriste Guy Montagné, photographié en janvier 2012. (NIVIERE / DELALANDE RAYMOND / SIPA)

Guy Montagné est furieux. A tel point que la colère a provoqué chez l'humoriste une paralysie faciale nécessitant une hospitalisation. La raison de cette attaque : le stress provoqué par le vol de la recette des réservations de sa prochaine représentation, prévue samedi 1er février à Muzillac, dans le Morbihan.

Comme l'explique Ouest France, c'est en apprenant que les 7 405 euros de la billetterie avaient été volés, mardi 21 janvier au soir, dans les bureaux de l'office de tourisme de Muzillac, que le comique a été victime d'une paralysie faciale du côté gauche. "Je suis soigné à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, explique Guy Montagné. Mais je jouerai samedi, par respect pour les spectateurs."

Il ne pourra pas être remboursé

L'humoriste a également fait savoir qu'il comptait réclamer une compensation de la part de Tourisme Arc Sud Bretagne, l'organisme qui gère notamment l'office de tourisme de Muzillac. Mais sa requête ne pourra aboutir, selon Laurie Le Trionnaire, directrice de Tourisme Arc Sud Bretagne, qui l'explique à Ouest France : "M. Montagné a signé une convention sans commissionnement, avec une clause d’exclusion de responsabilité en cas de vol. Il n’y a donc pas de remboursement possible."

Mais la directrice a fait savoir qu'elle demanderait aux spectateurs, avant le spectacle, de payer à nouveau, pour éviter à Guy Montagné de jouer gratuitement.