Cet article date de plus de dix ans.
Intermittents : Yves Jégo propose le retour de la pub sur les chaînes publiques
Le député UDI Yves Jégo a proposé ce lundi 23 juin une solution alternative pour financer le régime des intermittents : rétablir la publicité sur les chaînes publiques. Yves Jégo demande au gouvernement de ne pas valider l'accord Unedic et de "trouver une ressource extérieure et publique à la branche concernée de l'Unedic".
Publié
Temps de lecture : 1min
"Je propose le rétablissement, dès la rentrée du mois de septembre, de la publicité sur les chaînes publiques afin que ces recettes nouvelles soient affectées à l'équilibre du régime des intermittents", a ainsi suggéré le député UDI, Yves Jégo. "Je comprends le souci des partenaires sociaux gestionnaires de l'Unedic d'équilibrer leurs comptes et en particulier celui du régime spécifique des intermittents", écrit-il. Mais l'accord "rogne de façon inquiétante un statut particulier indispensable à la vie culturelle de notre pays".
Yves Jégo a annoncé ce week-end sa candidature en tandem avec Chantal Jouanno à la présidence de l'UDI pour succéder à Jean-Louis Borloo. Il a ainsi quitté la présidence par intérim dont il était chargé depuis le retrait de Jean-Louis Borloo début avril dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.