"Vendredi 13", Pierre Richard fêtera ses 80 ans avec ses amis à l'Olympia
A 79 ans, l'acteur et réalisateur Pierre Richard a conservé intactes sa curiosité, sa faculté de s'émerveiller, d'apprendre, et il compte bien continuer à mener des projets. Encore étonné de voir arriver son quatre-vingtième anniversaire le 16 août prochain, il a pourtant la satisfaction d'être maintenant considéré autrement que comme un hurluberlu gentiment maladroit. Les films qu'il a réalisés dans les années 70 apparaissent maintenant pour ce qu'il avait voulu qu'ils soient : des petits manifestes contestataires de la société du moment. Lui-même est désormais comparé à d'illustres prédécesseurs comme Pierre Etaix ou Buster Keaton.
Cet anniversaire, il le fêtera avec un peu d'avance (même s'il ne le dit pas officiellement...) le vendredi 13 juin sur la scène de l'Olympia où il montera pour la première fois .Le spectacle s'appelle simplement : "Le Vendredi 13 de Pierre Richard" . Le presque octogénaire y racontera les anecdotes et les petites histoires qui ont accompagné sa carrière.
Pierre Richard a parlé de cet anniversaire sur le plateau du 20 heures de France 2
C'est sur la scène que Pierre Richard avait commencé, la partageant avec Victor Lanoux pour un duo comique au sein duquel il jouait déjà celui qui prend les baffes ou manque une marche.
"Le Vendredi 13 de Pierre Richard"
vendredi 13 juin à l'Olympia
28, boulevad des Capucines
75009 Paris
Places de 33 à 68 euros
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.