Cet article date de plus de six ans.

Présidentielle : une campagne qui inspire les humoristes

Ils s’appellent Charline Vanhoenacker, Nicole Ferroni, Gérald Dahan, Nicolas Canteloup ou encore Alex Vizorek et nous livrent chaque jour à la radio, à la télévision ou sur scène, leur vision de la campagne présidentielle, brocardant les candidats et leur programme. Retour sur 40 ans d’humour politique
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'affiche du spectacle de Gérald Dahan actuellement à l'affiche du Nez Rouge à Paris
 (Culturebox / Capture d'écran)

En cette année électorale, les spectacles sur la politique se comptent par dizaines partout en France. Il faut dire que cette campagne pas comme les autres et ses rebondissements sont une source d’inspiration quasi inépuisable et surtout inespérée pour les humoristes de tous bords.

Comme Coluche, Le Luron, Desproges ou Bedos avant eux, ils se moquent des candidats, de leurs propositions, plus ou moins réalistes, le tout sur fond d’affaires et de rebondissements qui font de cette présidentielle, une campagne pas comme les autres.

Reportage: A. Jolly, A. Rougerie, L. Krikorian, B. de St Jore

 
Et il faut suivre le rythme, comme le souligne Gérald Dahan avec son nouveau spectacle "Dahan Présidents". Un spectacle qu’il est obligé de "mettre à jour" avant chaque représentation.
 

Il y a du nouveau travail tous les jours, c'est une écriture au quotidien. Il faut être réactif parce que, vous écrivez une vanne le matin, le soir elle n'est plus d'actualité tellement ils ont fait de bêtises entre-temps.

Gérald Dahan
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.