Cet article date de plus de six ans.

Performance d'Acteur : jeunes talents du rire dans le sillage de Mado la Niçoise

A Cannes il n’y a pas que le cinéma qui est roi. Le rire aussi. En trente-sept éditions, Performance d’acteur s’est imposé comme l’un des grands festivals d’humour en France. Chaque année les jeunes talents y côtoient les artistes confirmés comme Noëlle Perna révélée ici il y a près de 15 ans.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Noëlle Perna aliais Mado la Niçoise marraine de la 37e édition de Performance d'Acteur.
 (France 3)
Reportage : C.Fazi / L.Verdi / A.Chardon
Le théâtre Claude Debussy, l’une des grandes salles du célèbre Palais des Festivals de Cannes. Ici, les plus grandes stars internationales ont défilé. Il en faudrait plus pour impressionner Cathleen Rouleau. Déjà star chez elle au Québec, la jeune humoriste est encore peu connue en France. Certainement plus pour très longtemps. Cette année, Performance d’acteur a décidé de donner sa chance à cette artiste dont le physique angélique cache un humour décapant.
 En trente-sept éditions, le festival a révélé de nombreux talents parmi lesquels l’inénarrable Noëlle Perna alias "Mado la Niçoise". C’est en effet à Cannes en 2002 que la star fait ses débuts sur la scène nationale. Déjà bien connu du public local, son personnage de "cagole niçoise" conquiert la France entière. Actuellement en tournée avec un nouveau spectacle "Super Mado", la comédienne n’oublie ce qu’elle doit à Performance d’acteur dont elle a accepté d’être la marraine cette année.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Humour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.