Cet article date de plus de dix ans.
"Née sous Giscard", le One Woman Show déjanté de Camille Chamoux
Elle s'appelle Camille Chamoux et fait partie de la génération X, celle qui est née sous Valéry Giscard d'Estaing. Un repère historique et politique qui lui a donné envie de revenir sur cette période de l'Histoire de France. Après le triomphe de son premier spectacle « Camille attaque », l'humoriste a décidé de se confier en évoquant tous ses états d'âmes et ses souvenirs liés à cette période.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage : J-N. Mirande / E. Riou
Camille Chamoux était l'invité du 19/20 de France 3 Ile de France
Née en septembre 1977, Camille Chamoux grandit à Paris et suit une formation au conservatoire du 7ème arrondissement avant de rejoindre l'atelier du Théâtre du Rond-Point. Elle joue notamment dans "Love and Fish", "Britannicus", "L'École des femmes" et "La question d'argen"t au Théâtre. C'est en 2006 qu'elle signe son premier One Woman Who intitulé "Camille Attaque" qu'elle jouera jusqu'en 2011.
Au Théâtre du Petit Saint-Martin, jusqu'au 14 juin 2014
Plus d'informations : 01 42 08 00 32
Entre mars 2012 et juin 2013, elle fait partie de l'équipe de "Faites entrer l'invité", l'émission de Michel Drucker sur Europe 1. A la télévision, dans la fiction "Clem", elle interprète le rôle de la voisine et participe comme co-scénariste et comédienne au film "les Gazelles" sorti le 26 mars 2014.
"Née sous Giscard" de Camille ChamouxAu Théâtre du Petit Saint-Martin, jusqu'au 14 juin 2014
Plus d'informations : 01 42 08 00 32
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.