Cet article date de plus de dix ans.

Le Bouff'scène, l'école du one-man show fête ses 20 ans

Le célèbre café-théâtre niçois fête cette année son vingtième anniversaire. Une scène qui a accueilli de grands noms du rire. Mais c'est également une école, la première exclusivement dédiée à l'apprentissage de la comédie et à l'initiation au one-man show. Une pépinière de talents comiques dirigée par un couple de passionnés
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La comédienne Audrey Ricci répète son premier one woman show sous les yeux de son professeur Alain Aimé cofondateur du Bouff'scène
 (Capture d'écran / Culturebox)
Reportage : H.France, Y.Fournigault, P.Pauron

L’aventure du Bouff'scène a démarré il y a maintenant 20 ans sous l’impulsion d’Alain et Monique Aimé qui en amoureux du café-théâtre ont voulu créer leur propre scène et monter la première école du genre en France. Elle accueille des comédiens professionnels mais également des amateurs, adultes et adolescents et les forment au café-théâtre, au one-(wo)man show et au stand-up.  
 
Côté scène, Chantal Ladesou, Sandrine Alexi, Christophe Aleveque, Roland Magdane, Anthony Kavanagh, Bruno Salomone, Laurent Ruquier, Didier Bénureau, Jean-Luc Lemoine, ou encore Tex, en vingt ans ils sont nombreux à être passés sur la petite scène niçoise.
 
La relève s’appelle Aymeric Lompret sur scène le 18 avril ou encore Sellig les 9 et 10 mai.

Quant à Audrey Ricci qui répète en ce moment son premier one-woman show « Tu es nue sous ta blouse » sous le regard expert d’Alain et Monique, elle sera sur la scène du « Bouff’ » les 28 et 29 mars prochain, dans la peau d’une infirmière complètement déjantée.
 

Affiche du spectacle d'Audrey Ricci, les 28 et 29 mars 2014 au Bouff'scène à Nice
 (DR)

 
Le Bouff’scène
2 rue Caissotti, 06300 Nice
Tél : 04 93 55 54 78

Courriel : contact@bouffscene.com

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.