Donel Jack'sman revient dans le théâtre niçois où il a été insulté : "Tu m'envoies de la haine, je t'envoie de l'amour"

L'humoriste Donel Jacksman était de retour à Nice sur la scène du théâtre de la Cité où il avait victime d'une injure raciste le 22 décembre dernier. Accueilli très chaleureusement, il a annoncé offrir la moitié de la recette du jour et de son prochain spectacle à la Cigale au profit d'une association de quartier.

Donel Jack\'sman à Nice
Donel Jack'sman à Nice (France 3 Culturebox Capture d'écran)
"Sale Noir !". Sur le moment, quand il a entendu ces mots fuser dans la salle où il donnait son spectacle le 22 décembre dernier, l'humoriste Donel Jack'sman a cru à un gag. Puis il a compris que celui qui venait de proférer cette insulte était sérieux. Après avoir fait répéter ses propos à l'agresseur, l'humoriste de 37 ans décide de ne rien faire sur le moment pour ne pas pénaliser le reste du public. Après avoir reçu des centaines de messages de soutien, il a décidé de revenir jouer dans la même salle. 

La haine ne marche que quand je te renvoie de la haine... Tu m'envoies de la haine, je te renvoie de l'amour, j'ai gagnéDonel Jack'sman

L'humoriste avait promis d'attribuer à une association de quartier la moitié de la recette de ce spectacle et de celui qu'il va donner à la Cigale. Le spectacle a fait salle comble. Comme il le dit lui même, "Je suis rentré... on aurait dit Martin Luther King..."


Reportage : France 3 Nice O. Chartier-Delègue / D. Mouaki  / P. Pauron