Cet article date de plus de dix ans.

Arturo Brachetti revient en France avec son "Comedy Majik Cho"

Arturo Brachetti ne se contente plus d'enchaîner les performances dans l'art du transformisme, il explore désormais le monde de la magie. Il présente au Théâtre du Palais Royal, à Paris, son spectacle "Comedy Majik Cho".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (PJB/SIPA)

Arturo Brachetti a grandi à Turin, en Italie. La légende veut que dès son enfance, il est attiré par le spectacle, et joue avec un petit théâtre de marionnettes. Quand il entre au séminaire comme le veut son père, il s'intéresse à la magie, en plus de la prêtrise. C'est vers quinze ans qu'il s'empare des costumes du petit théâtre local, et qu'il commence à pratiquer des changements de tenues, le plus vite possible.

Des années plus tard, cet art si particulier deviendra son fond de commerce et lui procurera du succès dans le monde entier. Artiste perfectionniste et passionné, il peaufine sans arrêt ses spectacles. Cette fois, son univers s'approche de la magie plus globalement. Arturo Brachetti s'entoure d'ailleurs de sept illusionnistes pour constituer le spectacle "Comedy Majik Cho".

Le reportage de Jean-Laurent Serra, Olivier Badin, Lemanahalatai Kulimoetoke, Stéphane Fouquet :

Arturo Brachetti est au Théâtre du Palais Royal, à Paris, jusqu'au 4 novembre 2014, puis en tournée, notamment du 6 au 9 novembre au Colysée à Roubaix, le 15 novembre au Zénith de Rouen, du 2 au 4 décembre à Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.