À Toulouse, un trio d’humoristes prend les rênes du Studio 55, un nouveau théâtre dédié à la comédie

Ils sont bien connus dans la Ville Rose et dans la région, les membres du trio "Toulousain !" se sont vus confier la direction artistique d’un nouveau théâtre qui vient d’ouvrir ses portes. Baptisé le Studio 55 et pouvant accueillir 240 spectateurs, il sera évidemment dédié à l’humour. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Studio 55, nouveau théâtre toulousain dédié à l'humour. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3 / T. VILLEGER)

C’est un pari audacieux en cette période de crise sanitaire qu’on fait les dirigeants de Cobalt, le premier tiers-lieu de Toulouse : ouvrir un nouveau théâtre. Et c’est chose faite depuis le 10 novembre et l’inauguration du Studio 55. Une salle flambant neuve de 350 mètres carrés d’une capacité de 240 spectateurs. À sa tête, Mélissa Billard, Fred Menuet et Pat Borg, bien connus du public occitan. Depuis dix ans, le trio a créé pas moins de huit spectacles, vus par plus de 200 000 spectateurs, dans la région et au-delà, et a rencontré également un grand succès avec sa web-série Toulousain ! qui affiche plus de trois millions de vues.

La comédie sous toutes ses formes

Un nouvel écrin pour les trois comédiens qui vont évidemment jouer leurs propres pièces mais aussi programmer des humoristes de tous horizons avec l’ambition d’offrir aux spectateurs un panorama de la scène humoristique actuelle. "On va essayer de travailler la comédie sous toutes ses formes. Donc on a ces spectacles qui sont très ancrés dans la culture toulousaine, on en a d’autres qui ne le sont pas du tout, et on va pouvoir choisir d’autres spectacles", explique Mélissa Billard.

"Il y aura aussi plein de nouvelles choses, des potes à nous, des invités, des coups de cœur qu’on a eus et qu’on a envie de faire découvrir au public, celui qui nous suit ou celui qui viendra nous découvrir", renchérit Pat Borg. En attendant, le trio est déjà remonté sur les planches et reprend depuis l’ouverture du Studio 55 plusieurs de ces spectacles avec des dates programmées jusqu’en janvier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Humour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.