"Holiday on Ice" : un succès jamais démenti depuis 70 ans

Le mythique spectacle de patinage a attiré plus de 300 millions de spectateurs depuis sa création. Une équipe de France 2 est allée à la rencontre des fans.

FRANCE 3

Cela fait plus de 70 ans qu’Holiday on Ice est le show est le plus vu du monde entier. Depuis sa création, le spectacle a attiré plus de 300 millions de spectateurs. Des patineurs d'exception se produisent partout dans le monde dans un spectacle haut en couleur. Le spectacle mythique a de nombreux fans inconditionnels. "C'est féérique, c'est beau, c'est comme dans un rêve", se réjouit Monique Truffo, admiratrice du spectacle depuis des décennies. Elle a observé 42 représentations dans les détails.

Des stars têtes d'affiche

"Ce qui fait le charme d''Holiday on Ice', c'est la grâce du corps", assure Didier Truffo, un fan. Sur une piste de patinage de taille moyenne, 34 patineurs enchainent les prestations d'un haut niveau physique. Après avoir réuni, l'an passé, Surya Bonaly et Philippe Candeloro, c'est une autre génération, plus talentueuse encore, qui apparaît cette saison sur la patinoire : Marina Anissina et Gwendal Peizerat, anciens champions olympiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)