"Gospel sur la colline" : du gospel en français aux Folies Bergère !

Les Folies Bergère propose actuellement la première comédie musicale de gospel en français. Une équipe de France 3 vous emmène dans les coulisses.

Voir la vidéo
FRANCE 3

L'amour, la joie, l'envie de chanter, de danser et surtout de raconter une histoire, celle d'une musique née il y a un siècle, le gospel, mais aussi d'une communauté dans l'Amérique des années 1950 qui un jour se prend à rêver. Qu'à cela ne tienne, il suffit de se prendre par la main et d'y croire, ainsi commence Gospel sur la colline, mis en scène par Jean-Luc Moreau et joué aux Folies Bergère, à Paris, du 4 septembre au 18 octobre.

Un hymne à la tolérance

Un orchestre live, des chanteurs, danseurs et comédiens venus tous horizons. Au total, ils sont 44 sur scène, une joyeuse bande soudée, pleine d'énergie et qui, depuis trois mois, travaille d'arrache-pied pour que ce spectacle soit parfait. Et c'est sur un rythme endiablé qu'ils chantent et dansent cet hymne à la tolérance. "Deux heures d'énergie pure dont on ressort regonflé à bloc !" conclut la journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)