Festival de cirque : des artistes du monde entier ce week-end à Paris

Le Festival mondial du cirque se tient ce week-end à Paris.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plus de cent jeunes venus du monde entier participent ce week-end à Paris au Festival mondial du cirque, à Paris. Considéré comme les Jeux olympiques du cirque, ce festival est un véritable tremplin pour les artistes. Acrobates espagnols, contorsionnistes kirghizes, les jeunes artistes viennent du monde entier. Ils ont moins de 25 ans et partagent le même rêve : se faire repérer par une troupe prestigieuse.

Découverte du cirque très tôt

Robin et Jean-Baptiste sont tout juste diplômés de l'école du cirque de Bruxelles et ils le savent, ici, chaque détail peut faire la différence. Le cirque, ils l'ont découvert très tôt. Au départ, un loisir d'enfants qui s'est transformé en vocation.

Ehrlich Ocampo, est philippin. Il est autodidacte et c'est devant son miroir qu'il a mis au point son numéro, mariage de danse et de magie. "J'ai renoncé à beaucoup de choses pour cela. Avant, j'avais un petit commerce. J'ai tout laissé tombé, car je n'avais vraiment pas les moyens de me payer des cours dans une école de cirque, mais je me suis accroché et maintenant je suis très heureux", souffle-t-il. Les jurées délibèrent ce soir pour sélectionner les candidats qui iront en finale, demain dimanche. Mais à l'applaudimètre, tous ont déjà gagné.
 

Le JT
Les autres sujets du JT