Cet article date de plus de cinq ans.

Emily Loizeau présente "Mona" : un album entre théâtre et musique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
Emily Loizeau présente "Mona" : un album entre théâtre et musique
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pianiste et chanteuse, Emily Loizeau est l'invitée des Cinq Dernières Minutes. Elle présente son nouvel album intitulé "Mona".

Le nouvel album d'Emily Loizeau est un peu particulier puisqu'il est la bande originale d'une pièce de théâtre. "C'était un choix de ma part d'écrire ce disque autrement en le faisant pour une narration sur scène", explique la chanteuse. Une envie de revenir au théâtre pour Emily Loizeau. "J'ai mis mon texte sous mes yeux et j'ai écrit des musiques quand je sentais qu'il fallait une chanson pour faire écho au texte ou donner de l'espace", précise Emily Loizeau.

Une pièce de théâtre musicale

Une démarche différente donc dans cet album mis au service du texte d'une pièce de théâtre. "J'avais très envie de créer à la fois une pièce de théâtre musicale et un concert", ajoute la chanteuse et compositrice. Une mise en danger pour l'artiste qui a choisi d'explorer une scénographie un peu plus en 3D. Un quatrième album intitulé Mona. Mona, dans la pièce de théâtre créée par Emily Loizeau, est un bébé né vieux à l'âge de 73 ans. Mona, un album mélancolique et intimiste inspiré par l'actualité dramatique de l'année passée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.