Venez danser entre les livres de la bibliothèque universitaire de Grenoble !

En pleine nuit, une soixantaine de danseurs, professionnels et amateurs, va investir la bibliothèque universitaire armés de lampes de poche, ils vont jouer les ombres chinoises à travers les fenêtres de la B.U. Dans le cadre des 50 ans du campus. Une "performance dansée" signée par le collectif Coin, un spécialiste du genre. Rendez-vous jeudi 4 octobre 2012 à 19h45

La nuit de la bibliothèque universitaire va s'animer et s'illuminer de drôles de silhouettes
La nuit de la bibliothèque universitaire va s'animer et s'illuminer de drôles de silhouettes (France3/Culturebox)

Le collecfif Coin est un activiste de la danse à portée de tous, il avait déja frappé l'an passé dans un parking d'Europole. Pour cette performance, le collectif a fait appel au chorégraphe Clint Lutes. Après la nuit au musée, la nuit à la bibliothèque va se révéler dans l'obscurité au milieu des livres et des rayonnages. Le résultat spectaculaire est surtout à observer depuis l'extérieur dans la cour de l'université. 

Cette performance s'appuie, comme pour les autres, sur un système d'éclairage et de vidéosurveillance déployé pour l'occasion dans le bâtiment.
ConglomeraT est un cycle d'expérimentations visuelles et chorégraphiques mené à Grenoble

Pour participer à la performance Alte Schule, venez habillés tout en noir (basket, pantalon, t-shirt, pull. Prévoyez d'avoir au moins une petite poche !)
Adresse: 1130, avenue centrale, Domaine Universitaire - BP 85 38402 SAINT MARTIN D'HERES