Saint-Valentin : des amateurs de danse en couple depuis soixante-douze ans

Un couple de nonagénaires, mariés depuis près de soixante-dix ans, se sont rencontrés en dansant. Depuis, ils n'ont plus jamais quitté la piste de danse. Reportage dans l'Orne.

france 3

Lorsqu'ils dansent pas à pas, le temps se fige. Marie-France et Kléber Landais sont plus qu'un couple, mais un duo. Des partenaires sur la piste comme dans la vie depuis soixante-douze ans. Des bals, ils en ont écumé. Et à 91 ans, des souvenirs, ils en ont accumulé. Elle était institutrice et lui s'apprêtait à faire son service militaire. Ils avaient 20 ans quand ils se sont rencontrés, dans un bal, évidemment.

Transmettre leur passion pour la danse

Le secret de leur jeunesse amoureuse, c'est de garder le rythme. Jusqu'à trois fois par semaine, Kléber et Marie-France initient les seniors à la danse. Une activité qui permet de reprendre confiance en soi. Parfois, des couples se forment. Ici, certains les connaissent depuis trente ans comme un couple infatigable. L'année prochaine, Marie-France et Kléber fêteront leurs soixante-dix ans de mariage, entourés de leurs trois enfants, neuf petits-enfants et onze arrière-petits-enfants. On peut parier qu'ils seront les derniers à quitter la piste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un couple de nonagénaires, mariés depuis près de soixante-dix ans, se sont rencontrés en dansant. Depuis, ils n\'ont plus jamais quitté la piste de danse. Reportage dans l\'Orne.
Un couple de nonagénaires, mariés depuis près de soixante-dix ans, se sont rencontrés en dansant. Depuis, ils n'ont plus jamais quitté la piste de danse. Reportage dans l'Orne. (France 3)