Cet article date de plus de huit ans.

Rodolphe Burger et Mathilde Monnier s'offrent une danse

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Rodolphe Burger et Mathilde Monnier s'offrent une danse
 (Culturebox)

La scène Nationale de Sète ouvre ses portes à la création mêlant la musique de Rodolphe Burger, les textes de Pierre Alferi et la chorégraphie de Mathilde Monnier.

Rodolphe Burger, ex guitariste et chanteur du groupe Kat Onoma est un touche-à- tout. Fondateur du célèbre groupe strasbourgeois qui nous embarqua dans ses univers amples et enfumés, il développe parallèlement une carrière en solo qui lui fait rencontrer d'autres formes d'expressions artistiques. Il travaille notamment aux projets de ciné-concert avec Pierre Alféri. Il multiplie les collaborations avec Alain Bashung ou Jeanne Balibar, il vient jouer en live sur les spectacles de Turak, un théâtre d'objet qui offre à son hôte un voyage au pays de l'imaginaire. Et on dirait que ça lui va bien de côtoyer l'imaginaire des autres, on dirait que ça le nourrit et que ça lui donne d'autres idées pour nous emmener aux pays des songes.
Une carte blanche à Rodolphe Burger qui se poursuit le vendredi 27 novembre 2009 au théâtre de Sète, un trio exceptionnel qui mettra en scène les dessinateurs de bande-dessinée Dupuy et Berberian.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.