Cet article date de plus de huit ans.
"Les cadavres se regardent dans le miroir" : le roman-photo par Denis Plassard
Denis Plassard est chorégraphe. Sa dernière création, présentée lors de la Biennale de la Danse de Lyon 2010, reprend les codes du Roman Photo. "Les cadavres ne regardent pas le miroir" sera joué et dansé le 29 mars à Lempdes dans le Puy-de-Dôme.
Publié
Temps de lecture : 1min
Sur la scène, pour interpréter "Les cadavres se regardent dans le miroir", 4 danseurs et un quatuor à cordes se partagent l'histoire. Nous voici plongés dans une esthétique des années 50, avec quatre personnages : la ménagère, le mari idéal, l'enquêteur, et la vendeuse de pomme magique. Six-cent clichés composent le spectacle, et petit à petit, par le biais des pommes magiques, les personnages s'animent...
Denis Plassard a fait ses études de danse à Lyon. Il a dansé pendant deux saisons avec la compagnie de la Place Blanche à Aix-en-Provence. Il créé son premier solo en 1990. Il s'appelle Propos. c'est le nom que Denis Plassard choisira pour fonder sa compagnie. L'artiste ne boude pas l'humour, la dérision, le décalage, c'est ce que l'on retrouve dans cette nouvelle création.
- > A voir aussi sur Culturebox :
- Duels de danses contemporaines à Lyon
- La biennale de la danse à Lyon
- Un excentrique roman photo à Saran
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.