Cet article date de plus de huit ans.
Neige : de la danse contemporaine à Maubeuge
Spectacle de danse contemporaine de la chorégraphe Michèle-Anne de Mey, "Neige" est une variation autour de la saison hivernale et sur la place de l'homme dans l'univers, porté par la musique de Beethoven. Le spectacle est en tournée en France. Après Maubeuge, il est à Paris, au théâtre National de Chaillot.
Publié
Temps de lecture : 1min
Symbole du renouveau de la danse contemporaine en Belgique, Michèle-Anne De Mey explore dans chacune de ses créations la musique classique et ses grands compositeurs. Pour ce spectacle, l'artiste a créé un ballet autour de la 7e symphonie de Beethoven. Formée à l'Ecole Mudra de Maurice Béjart de 1976 à 1979, elle signe sa première création dès 1981, avec "Passé Simple". Mais, il faudra attendre 1990 et "Sinfonia Eroïca" pour que la chorégraphe accède à la renommée internationale. Cette année là, elle fonde sa propre compagnie "Astragale" qui fera le tour du monde avec une quinzaine de spectacles.
Avec "Neige", Michèle-Anne De Mey livre une nouvelle fois son univers poétique au public. Un enchantement chorégraphique réservé à celles et ceux qui aiment encore les contes. Mais attention, celui-ci est fait pour les grands enfants. Ici il neige à perpétuité. Les éléments se déchaînent pour laisser place à l'effroi et à une question : quelle est la place de l'homme dans l'univers ?
-> A voir aussi sur Culturebox
- nos vidéos consacrées à la danse.
- l'actu culturelle dans votre région, au Nord-Pas-de-calais
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.