Les sculptures humaines de Willy Dorner s'installent aux quatre coins du festival Viva cité
Il va falloir ouvrir l'oeil du 26 au 28 juin 2009 pour la 20ème édition du festival des arts de la rue Viva Cité de Sotteville-les-Rouen. Les coins et recoins des bâtiments pourront cacher des imbrications humaines imaginées par le chorégraphe et improvisateur autrichien Willy Dorner.
Combien de personnes peuvent remplir une porte ? A priori, comme bon nombre d'entre nous, vous ne vous êtes pas posé la question. Willy Doner, lui l'a fait. Pas pour le plaisir mais parce que selon lui, "le corps est notre unité de mesure par rapport à l'espace. Remplir les interstices, c'est une manière de remesurer l'architecture".
Depuis 2004, pour créer ses sculptures humaines, Willy Doner suit toujours la même démarche : à chaque déplacement dans une ville, il recrute ses "performers" parmi des étudiants en architecture et en danse qu'il auditionne au préalable et choisi en fonction de leur corpulence. En tout cas, son idée en bouche un coin à plus d'un ! (je sais, elle était facile mais tellement tentante !)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.