Cet article date de plus de huit ans.

Le laboratoire de hip hop de Hamid Ben Mahi

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le laboratoire de hip hop de Hamid Ben Mahi
 (Culturebox)

Portrait de Hamid Ben Mahi, chorégraphe et danseur. Il a grandit avec les premiers pas du hip hop, dans les années 80. Il est aujourd'hui à la tête d'une compagnie de danse, "Hors Série".

Il y a plusieurs formes de danse contemporaine, et parmi elles, l'une des plus intéressantes et des plus fédératrices est certainement la danse hip hop. Pas seulement parce qu'elle vient de la rue. Egalement parce qu'elle prône le mélange des genres,  qu'elle a fait grandir les meilleurs danseurs et chorégraphes, et que ce sont souvent des autiodidactes. Il y a en France de plus en plus de compagnies de danse hip hop : Kafig, Acrorap, Hors série n'en sont que quelques unes. Chaque nouvelle création puise dans les arts graphiques, la création musicale, les formes de danses plus classiques ou plus marginales. Bref, de jolis laboratoire et une invitation à venir partager ces univers.

> A lire : La danse hip-hop - Apprentissage, transmission, socialisation.
Un rapport réalisé en octobre 2002 par Roberta Shapiro, Isabelle Kauffmann, Felicia McCarren pour la Mission du patrimoine éthnologique
- Ministère de la Culture et de la Communication .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.