Cet article date de plus de huit ans.
Le chorégraphe Salia Sanou prépare le festival Francophonies
Dans le cadre des prochaines Francophonies en Limousin (du 28 septembre au 8 octobre 2011), le chorégraphe Salia Sanou a formé un groupe d'une centaine de danseurs d'horizons complètement différents, autour d'un spectacle "Souvenirs de la rue princesse".
Publié
Temps de lecture : 1min
Le festival des Francophonies réunit une vingtaine de spectacles et plus de 60 représentations dans les salles de Limoges et d'une quinzaine de villes du Limousin. La programmation répond à une volonté de découverte de nouvelles générations d'auteurs, de metteurs en scène et de comédiens.
Salia Sanou est un chorégraphe burkinabé de danse contemporaine. Au milieu des années 1980, il suit une formation d'art dramatique avant de s'orienter vers la danse africaine. Il rencontre Mathilde Monnier en 1992 et collabore sur son spectacle "Pour Antigone". Il devient ensuite danseur pour la chorégraphe.
Depuis trois années consécutives, Salia Sanou participe aux Francophonies, cette année c'est avec le groupe "souvenirs de la rue princesse" que le chorégraphe se présente et marquera l'ouverture. Le chorégraphe rassemble ainsi les pratiques de diverses danses: hip hop, salsa, capoeïra, danse africaine, contemporaine, jazz...
- A voir aussi sur Culturebox :
- Cholet-crée-un-nouveau-festival-de-danse--Effervescence
- Thionville-festival-des-frontieres-et-des-hommes
- A-Vienne-Annick-Charlot-fait-valser-les-couches-sociales-avec-"lieu-d'être"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.