Cet article date de plus de huit ans.

La street-dance survoltée de "Blaze The Show" au Grand Rex

Article rédigé par franceinfo - Laure Narlian
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"Les meilleurs breakdancers du monde" accompagnés de "la crème des Dj's". Pas moins. Des décors et une chorégraphie signés des maîtres des tournées mondiales de Lady Gaga ou Kanye West. Le tout mis en scène par l'artisan du spectacle musical "Mama Mia". Vous l'avez compris, "Blaze The Show", le spectacle street-dance qui débarque au Grand Rex ces jours-ci, nous en met plein la vue !

A l'heure ou la danse hip-hop (la breakdance) a infiltré tous les domaines, de la danse contemporaine aux pubs télévisées, en passant par le cinéma ("Street Dance"), mais aussi les clips et les plus grosses scènes internationales en faire-valoir des stars de la pop (Madonna, Kanye West, Lady Gaga etc...), "Blaze the Show" tombe à pic.

Un show sans temps mort
Anthony van Laast, chorégraphe et metteur en scène connu pour ses spectacles à gros budget ("Mama Mia !", "Sister Act", "Batman Live") qui font les riches heures du West End londonien (le quartier des théâtres à Londres), connaît bien les ficelles du genre. Du rythme, du muscle, de l'énergie et sutout pas de temps mort, enrobés d'un décor et d'un light show qui en jettent. 

Il a mis une fois de plus toutes les chances de son côté en réunissant ce qui se fait de mieux dans le genre. D'abord un décorateur, Es Devlin, dont le CV aligne les spectacles survoltés des tournées mondiales de Kanye West, Take That ou Lady Gaga. 

Ensuite, le haut du panier côté danseurs, 12 figures qui ont fait leurs preuves sur scène aux côtés des plus grands mais aussi dans les publicités.  Avec le petit plus malin : un danseur français retenu sur concours ces dernières semaines. Ou comment faire le buzz dans l'aquarium local.

Enfin, côté musique, "Blaze" dégaine l'artillerie lourde avec les méga-hits reboostés aux hormones de Kanye West, Justin Timberlake, Snoop Dogg, Lady Gaga et Michael Jackson (un mixe à écouter sur Soundcloud). La grosse structure américaine Live Nation qui se trouve derrière ce spectacle bluffant sait décidément y faire...

La bande annonce de "Blaze The Show" CMS-ContentHasMedia_ Blaze : The Show
Du 16 au 20 mai
(deux séances par jour samedi et dimanche)
au Grand Rex
1, bd Poissonnière
75002 Paris

La troupe de "Blaze The Show".
 (Live Nation)
Un break-dancer en solo à "Blaze The Show"
 (Live Nation)
"Blaze The Show"
 (Live Nation)
Bras en l'air à "Blaze the Show"
 (Live Nation)
Le salto de la mort à "Blaze the show"
 (Live Nation)
"Blaze the show"
 (Live Nation)
"Blaze The show" vous regarde en 3D.
 (Live Nation)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.