L'Opéra de Paris invite 500 enfants malades ou défavorisés à découvrir le "Lac des Cygnes"
Depuis 1985, l'Association pour le rayonnement de l'Opéra de Paris a invité plus de 15.000 enfants à des représentations. Parallèlement, un programme pédagogique, "Dix mois d'École et d'Opéra", a été mis en place, permettant une immersion d'élèves défavorisés dans le monde de l'art lyrique et chorégraphique, en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale.
Deux nouvelles classes de violon et une classe de danse
En partenariat avec l'Éducation nationale, l'Académie de l'Opéra de Paris a créé cette année deux nouvelles classes de violon et une classe de danse classique dans les écoles primaires Lépine (Paris XVIIIe) et Jules-Vallès de Saint-Ouen (Seine-St-Denis).Vingt-cinq adolescents du collège République de Nanterre (Hauts-de-Seine) pratiquent 8 heures de danse par semaine pendant le temps scolaire sous la direction du danseur et chorégraphe Rodolphe Fouillot. Tout au long de l'année, un millier d'élèves bénéficient de ce programme éducatif associant les ateliers et le ballet.
Jusqu'au 31 décembre, l'Opéra Bastille propose "Le Lac des Cygnes", grand ballet classique et féerie chorégraphique de Tchaïkovski dans la mise en scène de Rudolf Noureev créée en 1984.
Deux ballet à l'affiche de l'opéra pour les fêtes
Kylian à Garnier Lire notre critique
Le Lac des cygnes à Bastille
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.