Gallotta l'enfant du rock et de la danse revient avec "My rock"
"Une chanson et une danse !" c'est la règle toute simple de la chorégraphie de "My Rock" imaginé en 2004 par Jean Claude Gallotta.
Le chorégraphe fan de rock est à Caen avec ce spectacle qui rend hommage à la danse contemporaine et au rock. Deux disciplines nées au même moment dans les années 50 mais qui se sont rarement croisées.
Invité de France 3 Caen, l'artiste répond aux questions de Jacques Perrotte.
Mélange sexy de danse contemporaine et de rock
Si Gallotta, formé par Merce Cunnigham, a voulu mélanger ces deux techniques de danse très différentes, c’est dans le but de créer un choc artistique entre la modernité du contemporain et l'archaïsme du rock acrobatique.Gallotta : l'enfant du rock
Le chorégraphe originaire de Grenoble est né avec tous ces tubes du rock. Durant son adolescence, Gallotta s'est découvert une passion pour cette "musique sulfureuse". Dans sa jeunesse, il ne pratiquait aucune autre danse à part celle-ci, qu’il réalisait avec un ami rockeur.Treize danses composent ce spectacle qui a pour bande-son les chansons légendaires de Léonard Cohen, Dylan, Elvis Presley, les Rolling Stones, les Beatles, The Who et d’autres encore.
Une oeuvre intime aux confins de l'adolescence
Mais l’artiste préféré de Gallotta dans ce spectacle, est sans aucun doute le musicien Nick Drake qui montre que le rock n’est pas que du "show biz" mais une culture, une pensée.Gallotta ajoute également quelques anecdotes personnelles durant ce spectacle : sa vision sur les artistes, des interventions sur scène durant lesquelles il danse, parle.
Gallotta et son groupe Emile Dubois est en tournée avec son spectacle "My Rock" dans toute la France et même en Suisse jusqu’en Juin 2017 !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.