Cet article date de plus de huit ans.

Don Quichotte par le Ballet de l'Opéra de Nice

Le Ballet et l'Orchestre Philharmonique de Nice se mettent à l'heure espagnole pour clore l'année 2010, avec 5 représentations de Don Quichotte. C'est Eric Vu-An qui signe la chorégraphie de ce ballet en trois actes à voir jusqu'au 30 décembre.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Don Quichotte par le Ballet de l'Opéra de Nice
 (Culturebox)

Ce ballet, c'est un peu un retour aux sources pour Eric Vu-An, le directeur artistique du Ballet Nice Méditerranée, car c'est Don Quichotte qui lui a permis de lancer sa carrière.
Danseur étoile, formé à l'Ecole de danse de l'Opéra national de Paris, Eric Vu-An fut repéré par Rudolf Noureev qui lui donne le rôle de Basilio en 1983. Il n'a alors que 19 ans. Il devient ensuite l'un des danseurs privilégiés de Maurice Béjart. Mais Don Quichotte continue de jalonner son parcours, il signe une nouvelle version du ballet au milieu des années 1990 lorsqu'il est nommé directeur artistique du Ballet du Grand Théâtre de Bordeaux.
Présenter Don Quichotte à Nice n'a donc rien de surprenant, mais cette fois, il s'agit de "redonner une identité méditerranéenne" à la compagnie dont il a pris les rênes il y a un peu plus d'un an.

- > A voir aussi sur Culturebox :
->>
le-lac-des-cygnes-envoute-l'opéra-Bastille
->> le-Monaco-dance-forum-rend-hommage-à-Pina-Bausch
->> La-tentation-d'Eve-par-Marie-Claude-Pietragalla

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.