Cet article date de plus d'onze ans.

Décès du chorégraphe Pierre Doussaint

Le danseur et chorégraphe Pierre Doussaint, né en 1958, est décédé dimanche des suites d'un cancer, a annoncé mardi le syndicat Chorégraphes Associés dont il était membre fondateur et président depuis plusieurs années.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pierre Doussaint
 (Capture écran Dailymotion, Le Grand Webzine de Chartres)
Pierre Doussaint s'était formé à la danse contemporaine auprès de Karin Waehner, Susan Buirge et Carolyn Carlson. Il s'était également formé à l'Aikido et au Butô.

Dès 1979, il chorégraphie "Silence", puis en duo avec Isabelle Dubouloz "Fragment 1" (primé en 1986 au concours chorégraphique international de Bagnolet), "La beauté des fleurs" (1988), "Mi-Ange, mi-démon" (1990). Il crée sa propre compagnie en 1990, et travaille dans les quartiers difficiles avec des enfants. Dans les années 90, il échange avec le monde du cirque, et donne des cours, stages et master class en France, en Europe et en Afrique.
"Le syndicat perd un homme qui s'est  battu toute sa vie pour la danse (...) Nous nous souviendrons de sa formidable énergie, de son enthousiasme et de son courage sans limite", lui a rendu hommage mardi le syndicat Chorégraphes associés. Pierre Doussaint a eu deux filles avec sa compagne Nathalie Tissot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.