Blanca Li danse avec les Robots

Le pari est audacieux. Faire danser des machines. Robot! le dernier spectacle de la chorégraphe espagnole Blanca Li emmène le spectateur dans un univers fantastique. Un monde où la technologie de pointe côtoie la poésie. A découvrir jusqu'au 5 janvier, au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, puis en tournée en France.

Blanca Li fait danser les robots
Blanca Li fait danser les robots (Arnold Jerocki)
Explorer la relation complexe de l'homme à la machine, tel est le choix philosophique et artistique que fait Blanca Li dans son nouveau spectacle. Sa rencontre avec Nao, le robot humanoïde, a été déterminante. Se pose alors une question : Une machine même évoluée peut-elle remplacer le rapport au vivant ? A regarder danser ces robots on est tenté de répondre par l’affirmative tant la proximité avec les danseurs est étonnante. Robot ! est une création pour danseurs et robots

Reportage : D.Poncet, J-C Duclos, F. Goncalves, R. Morez
Il aura fallu 3 ans de travail pour arriver à ce résultat. Les 8 danseurs de la compagnie sont partis à la rencontre de robots très attachants. La prouesse est à la fois artistique et technologique. Un spectacle rendu possible par la rencontre de la chorégraphe avec Maywa Denki et ses robots musiciens qui ressemblent à des sculptures d’une magnifique poésie.

Voir notre Live en Replay de "Danse avec les Robots" au Mac à Créteil

Reportage : J-L Serra, P-J Quiers, R. Saint-Estève, C. Issoulié
Robot ! au Théâtre des Champs-Elysées
15 avenue Montaigne
75008 Paris
Tél. 01 49 52 50 50

De 25 à 58 euros la place