Spectacles : avec la comédie musicale "Denver, le dernier dinosaure", le metteur en scène Arthur Jugnot "fait redécouvrir ce dessin animé"
En période de vacances scolaires, la comédie musicale Denver, le dernier dinosaure, qui se joue au théâtre parisien de la Renaissance à Paris, tombe à pic. Arthur Jugnot a eu l'idée avec Guillaume Bouchède de faire cette comédie musicale basée sur le dessin animé. "On avait envie de se lancer dans un gros spectacle musical, un peu à l'anglaise, mais familial et tout public. (...) On s'est dit qu'on [allait] partir du générique de 'Denver, le dernier dinosaure', qui est rock et qui est une madeleine de Proust pour notre génération", a indiqué l'acteur et metteur en scène, dans le 12/13 info, jeudi 2 novembre.
"C'est un spectacle pour nous aussi"
"On fait redécouvrir ce dessin animé" aux générations plus jeunes, a poursuivi Arthur Jugnot. "C'est un spectacle pour nous aussi", a-t-il nuancé. "Il y a quatre degrés de lecture, et ça, c'est vraiment chouette", s'est réjoui le metteur en scène. La comédie musicale Denver, le dernier dinosaure se joue jusqu'au 7 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.