La comédie musicale "Cats" sera à Paris, à Mogador, en octobre
"Cats", l'une des plus célèbres comédies musicales, avec déjà 73 millions de spectateurs dans le monde, sera donnée en France et en français à partir d’octobre 2015 au théâtre Mogador, à Paris. Plus de trente ans après sa création, elle revient donc pour la seconde fois dans la capitale dans une version remaniée avec de nouveaux styles de danses.
Article rédigé par franceinfo
- franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Après "Cabaret", "Le Roi Lion", "Zorro", "Mamma Mia !", "Sister Act", "La Belle et la Bête" et actuellement "Le Bal des Vampires", Stage Entertainement poursuit son exploration en français du répertoire des grandes comédies musicales de Broadway et du West End londonien. A Paris, "Cats" sera joué pour une période limitée de trois mois, du 1er octobre 2015 au 10 janvier 2016 au Théâtre Mogador à Paris.
Reportage : D. Poncet / A. Placier / A. Rezkallah / R. Morez
La production parisienne reprendra la nouvelle version de ce classique de la comédie musicale par l'équipe créative originale, joué actuellement au London Palladium. Une première version avait été donnée à Paris en 1989 au Théâtre de Paris.
Créé en 1981 par Andrew Lloyd Webber, adapté en 15 langues et récompensé par sept Tony Awards, "Cats" est l'un des spectacles les plus longtemps joués à New York et Londres ainsi qu'en tournée.
La comédie musicale met en musique le recueil de poèmes "Le Guide des Chats du Vieil Opossum" de l'écrivain Thomas Stearns Eliot, dans une mise en scène de Trevor Nunn.
"Memory", une chanson devenue culte
La chanson emblématique du spectacle, c'est bien sûr "Memory", un tube immortalisé par Barbra Streisand. Pour la création parisienne, c'est Prisca Demarez qui va se glisser dans la peau de Grizabella, l'un des personnages vedettes, une chatte qui erre dans une décharge pensant à sa beauté perdue. Prisca Demarez est une habituée des comédies musicales. Elle a entre autre joué dans Cabaret, Mike laisse-nous t'aimer, Avenue-Q et Blanche Neige.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.