Culture : la comédie musicale "Les Producteurs" arrive à Paris

Publié Mis à jour
Culture : la comédie musicale "Les Producteurs" arrive à Paris
France 3
Article rédigé par
S.Desjars, S.Lerch, T.Cluzeau, E.Fromentin - France 3
France Télévisions

C'est la comédie musicale événement de la fin d'année. Véritable succès à Broadway depuis sa création par Mel Brooks il y a quarante ans, "Les Producteurs" fait ses débuts en France.

Dans Les Producteurs, tout se passe exactement comme à Broadway. À un détail près. Il est question d'un flop monté de toute pièce par un producteur ruiné et un comptable minable avec à la clé : une grosse escroquerie. Leur pièce sera une ode à Hitler, écrite par un Nazi réfugié à New York et mise en scène par un homosexuel déjanté.

Un spectacle créé par Mel Brooks en 1967

Une histoire burlesque à souhait né de la folle imagination de Mel Brooks. En 1967, le réalisateur juif new yorkais met en scène un Hitler maniéré, avant de l'adapter en comédie musicale. "Mel Brooks l'a écrit 20 ans après la Seconde Guerre mondial, mais c'est pourtant encore très actuel", précise le comédien Régis Vallée. Le texte a été retravaillé dans les moindres détails pour s'adapter au public français par Alexis Michalik, metteur en scène à succès, pour la première fois aux manettes d'une comédie musicale. "J'espère attirer un public qui n'est pas intéressé par ce type de spectacle." Après avoir triomphé partout, la comédie musicale arrive pour la première fois en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.