Cet article date de plus de huit ans.

"Cats" : Chimène Badi va rejoindre le casting fin avril à Mogador

La chanteuse Chimène Badi, révélée en 2002 par le télé-crochet "Popstars" de M6, va rejoindre au printemps la comédie musicale culte "Cats", à l'affiche du théâtre Mogador à Paris depuis le 1er octobre, a annoncé la production.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Chimène Badi à Mogador, à Paris, le 1er octobre 2015 pour la première de "Cats"
 (Erez Lichtfeld / Sipa)

Remarquée et lancée par le producteur Valéry Zeitoun, alors juré de "Popstars", Chimène Badi, 33 ans, a enregistré cinq albums solo écoulés à plus de 4 millions d'exemplaires, selon sa maison de disques.

Recrutée par "Cats", du 28 avril au 3 juin, elle interprètera l'un des rôles principaux, celui de Grizabella, pour 35 représentations. La chanteuse reprendra notamment le célèbre titre "Memory" (immortalisé en 1981 par Barbra Streisand) dans une adaptation en français.

"J'ai eu un véritable coup de cœur lorsque je suis venue à la première du spectacle. C'est un beau challenge. Je suis très honorée de pouvoir participer à ce spectacle légendaire", confie dans un communiqué Chimène Badi qui a sorti un nouvel album en septembre, "Au-delà des maux".


Avec plus de 73 millions de spectateurs dans le monde, "Cats", l'une des plus célèbres comédies musicales, est montée pour la deuxième fois en français à Paris, après 1989 au Théâtre de Paris. "Cats" est produit par Stage Entertainment, propriétaire du théâtre Mogador, après "Cabaret", "Le Roi Lion", "Zorro", "Mamma Mia !", "Sister Act", "La Belle et la Bête" et "Le Bal des Vampires".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.