Une acrobate du Cirque du Soleil fait une chute mortelle à Las Vegas
Sarah Guyard-Guillot, 31 ans, mère de deux enfants et connue sous le nom d'artiste de Sassoon, est morte samedi peu avant minuit au Centre médical universitaire de Las Vegas (Nevada, ouest). Elle y avait été transportée après une chute de 15 mètres de haut, lors du show "Kà", au théâtre MGM Grand, a indiqué à l'AFP l'institut médico-légal du comté de Clark.
"Toute la famille du Cirque du Soleil est profondément attristée par la mort accidentelle de Sarah (Sassoon) Guyard, artiste de la production 'Kà'", écrit le cirque dans un communiqué diffusé dimanche.
"J'ai le coeur brisé", a déclaré le fondateur du cirque québécois, Guy Laliberté. "Nous sommes complètement anéantis par cette nouvelle. Sassoon était une artiste présente dans 'Kà' depuis l'origine du spectacle en 2006 et elle faisait partie intégrante de notre famille très liée du Cirque du Soleil. Cela nous rappelle, avec beaucoup d'humilité et de respect, combien chacun de nos artistes est extraordinaire, et cela chaque nuit", a-t-il ajouté. Les représentations de 'Kà' sont suspendues jusqu'à nouvel avis, indique le communiqué.
Le premier accident mortel dans l'histoire du Cirque du Soleil
Il s'agit du premier accident mortel survenu lors d'un spectacle de ce cirque, selon le quotidien "Las Vegas Sun" qui a été le premier à rapporter l'accident. Selon des spectateurs, l'accident s'est produit presque à la fin du spectacle, dans une scène de bataille. L'acrobate, qui était hissée vers le haut par un câble, est tombée sur la scène devant les spectateurs après s'être détachée du câble de sécurité. Les spectateurs ont d'abord cru que cette chute faisait partie de la chorégraphie avant de se rendre compte de la gravité de l'accident.
Le Cirque du Soleil, qui a fêté en 2009 son 25e anniversaire, a été créé au Québec en 1984 et est depuis devenu une multinationale du spectacle. Ses représentations ont été vues par plus de 100 millions de personnes dans 300 villes du monde entier.
Parmi ses créations les plus représentatives des dernières années, figurent 'Kà', mais aussi "Alegría", "LOVE", "Saltimbanco", "Quidam" et "OVO".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.