Spectacle : le cirque s'invite sur les rails

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Spectacle : le cirque s'invite sur les rails
France 2
Article rédigé par
E. Cornet, T. Chammah, L. Velay, J.Pires - France 2
France Télévisions

De la magie, du jonglage et des acrobaties dans un wagon de train. Les passagers d'un train reliant Le Mans (Sarthe) et Angers (Maine-et-Loire) ont pu assister à une performance exceptionnelle, pour leur plus grand bonheur.

Le temps d'un aller-retour entre Le Mans (Sarthe) et Angers (Maine-et-Loire), quelques passagers privilégiés ont pu bénéficier d'un moment unique. Sans bagages, ils ont pu assister à un spectacle de cirque, transportés dans un train roulant à 160 km/h. Une prestation originale et appréciée par ces passagers, mais surtout, spectateurs. "Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, c'était la grosse surprise. Je trouve ça excellent. C'est très original, ça change des spectacles habituels", témoigne une passagère.

Le train, scène éphémère des artistes

"Ce qui est marrant, c'est que le train devient vraiment le théâtre", explique Johan Swartvagher, jongleur du collectif Protocole. "Tout le public est d'accord pour dire 'ce train est une scénographie, on rentre dedans et on va voir le spectacle à l'intérieur'", rajoute l'artiste. Une fierté pour ces spécialistes du spectacle, qui ont pu mettre en avant leurs talents devant près de 600 spectateurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cirque

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.