Cet article date de plus de sept ans.

Les fondateurs de Transe Express passent le témoin après 30 ans d'arts de la rue

Transe express a fait le tour du monde, joué sur les 5 continents et dans pas moins de 62 pays. Après 33 ans de créations et de créativité, les fondateurs de la compagnie drômoise ont passé la main devant des centaines d'invités, dans une ambiance festive et au rythme des tambours. C'est donc une nouvelle histoire qui s'écrit pour ces artistes mais avec le même esprit.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La compagnie Transe Express au rythme des tambours
 (Culturebox)
Inventeurs d'imaginaires c'est ainsi que se définit la compagnie Transe express. Plus de trente ans de créations au service des arts de la rue. Les fondateurs ont décidé de passé la main dans la joie et la bonne humeur. 

Reportage : B. Bourgeot; N. Ferro; I. Murat
Fondée en 1982 par Brigitte Burdin, danseuse et chorégraphe et Gilles Rhode, sculpteur et plasticien, deux pionniers des arts de la rue, la compagnie Transe Express est devenue une référence en France et à l'étranger.

Elle s'est illustrée notamment aux JO d'Albertville en 1992, au festival de Sydney en 2002 et 2005, au Championnat du Monde de ski à Val d'Isère en 2009 ou encore au Festival de Loire en 2011. Mais son essence reste plus que jamais les spectacles de rues et la rencontre du public. 
Depuis sa création la compagnie Transe Express a produit 2450 spectacles devant plus de 8 millions de spectateurs et 3 milliards de téléspectateurs.



Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cirque

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.