Les "7 Doigts de la Main" font leur cirque en cuisine
C'est d'autant plus évident en ces fêtes de fin d'année : la cuisine est un lieu de partage, d'échanges, et de gourmandise. De là à la transposer sur une scène circacienne, il fallait de l'audace. Ça tombe bien, c'est une des qualités premières de la compagnie québécoise les 7 Doigts de la Main, emblématique du nouveau cirque canadien.
Pendant une heure quarante, les huit artistes présents sur scène vont donc jongler, faire des acrobaties, tout en mitonnant, assemblant des ingrédients, en dévoilant leur mélange de cultures (les membres de la troupe viennent de pays différents), et en préparant de vrais mets. Clou du spectacle, ceux-ci sont offerts à la fin au public.
La France est un pays très important pour la compagnie qui depuis 2005 y a donné quelques 600 représentations qui ont accueilli 350 0000 spectateurs. C'est la première sortie de "Cuisine et Confessions" après la Canada.
Le reportage de Dominique Poncet et Jean-Christophe Duclos : "Cuisine et Confessions", Les 7 Doigts de la Main à la Cigale
Jusqu'au 3 janvier
120 Bd de Rochechouart, Paris XVIIIe
Tél : 01 49 25 89 99
Autres dates : 6 et 7 janvier à Villefranche-sur-Saône, 10 et 11 à Quimper, 16 et 17 à Voiron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.