Cet article date de plus de huit ans.

"Avatar" de James Cameron bientôt sur la scène du Cirque du Soleil

La troupe du Cirque du Soleil et le réalisateur James Cameron ont annoncé le 29 mai un nouveau partenariat en vue de la création d'un spectacle inspiré de l'univers du film Avatar, réalisé par le cinéaste canadien.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
James Cameron lors de la présentation du projet avec le Cirque du Soleil
 (Ryan Remiorz/AP/SIPA)
Cette nouvelle production du géant mondial québécois des arts de la scène doit être présentée en première mondiale à Montréal vers la fin 2015 et sera suivie d'une tournée mondiale, ont annoncé James Cameron et Daniel Lamarre, président du Cirque du Soleil, lors d'une conférence de presse.

Sorti en 2009, le film de science-fiction Avatar est devenu le plus grand succès au box-office de l'histoire du cinéma.
L'histoire se déroule au XXIIe siècle sur une planète luxuriante peuplée d'extraterrestres qui doivent se défendre contre une invasion d'humains. Le spectacle du Cirque du Soleil, coproduit avec Lightstorm Entertainment, la société de James Cameron et de Jon Landau, devrait être joué avant la sortie de la première des trois suites prévues d'Avatar, actuellement en préproduction.
 
James Cameron avait collaboré avec la troupe de saltimbanques pour la production en 2012 du film "Cirque du Soleil - Le voyage imaginaire". La 20(th) Century Fox, qui a assumé le financement et la distribution  d'Avatar et diffusera les nouveaux longs-métrages de James Cameron, sera aussi  partenaire du spectacle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cirque

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.