Cet article date de plus d'onze ans.

Cinq activités pour une après-midi aux Solidays

Article rédigé par franceinfo - Louise Wessbecher
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min

Si le festival Solidays est surtout connu depuis quatorze éditions pour ses soirées live où près de 80 artistes de relaient sur scène, on parle moins des journées sur l'Hippodrome de Longchamp. Pourtant pendant trois jours, le Village Solidays vit au rythme d'animations et d'expositions.

 

Une centaine d'associations qui combattent contre le Sida, mais pour l'environnement (Greenpeace, WWF), contre les discriminations (SOS Homophonie) ou pour les droits humains (Amnesty International) convient les festivaliers à des rencontres et des échanges. Cette année, trois expositions rejoingnent le Village pour "maintenir les consciences éveillées". Et toute l'après-midi des concerts tremplins ont lieu, comme les Paris Jeunes Talents. Voici une sélection de cinq activités pour occuper votre journée à Solidays.

Créée par Solidarité Sida, cette exposition invite à réflechir sur les pratiques, les sentiments et les choix de chacun en matière de sexualité.Des pancartes suspendues répondent aux "questions que vous n'avez jamais osé poser" tandis qu'un espace de sensibilisation présente les différentes MST et la multitude de moyens de protection. Pour parler de sexualité sans détour.
 (Louise Wessbecher/Culturebox)
Après une soirée de concert, les jambes sont lourdes et les oreilles bourdonnent. Le Green Corner est un espace de relaxtion conçu pour la détente des festivaliers. Bambous, petit bassin d'eau et jus de fruits pressés. En plus, une équipe de masseurs offre des séances de shiatsu, chiropractie et ostéopathie.
 (Louise Wessbecher/Culturebox)
Le chapiteau cosy du Forum Café est un lieu d'échanges et de rencontres. Débats d'idées, stand up, ou théâtre d'impro : ici on parle de l'actualité, des enjeux de société et de la maladie avec humour ou sérieux. Dimanche après-midi, Maitena Biraben y anime par exemple un débat sur "La communication provoc pour onde de choc".
 (Louise Wessbecher/Culturebox)
En 2011, l'Agence Française du Développement (AFD) s'est associée avec l'agence Magnum Photos. Le résultat est une exposition de sublimes photos pour susciter un regard nouveau sur les pays du Sud. Croissance, ville, santé, éducation : en tout sept reportages mettent en lumière les défis et les réponses du développement.
 (Louise Wessbecher/Culturebox)
Si vraiment vos oreilles sont déjà en manque de bonnes ondes, la GreenRoom Session propose une programmation musicale dès 13h ce dimanche avec Le Tourne Disque, Stephan&Tibo'z et Make The Girl Dance. Le petit plus : une scène chaleureuse et intimiste pour écouter les sets des DJs confrotablement installés dans un transat.
 (Louise Wessbecher/Culturebox)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.