Cinéma : Jamel Debbouze dans la peau d'un dictateur pour le film "Alad'2"

Sur le plateau du 13 Heures, le journaliste Youssef Bouchikhi nous livre l'actualité culturelle de la semaine.

Voir la vidéo
France 2

Jamel Debbouze et Kev Adams sont au casting du film Alad'2, qui sort au cinéma mercredi 3 octobre. Les deux acteurs se sont beaucoup amusés durant le tournage. Jamel Debouzze incarne un dictateur, rôle "extraordinaire" à jouer selon l'acteur, "parce qu'on peut pousser la méchanceté à son paroxysme, c'est un prétexte à un délire. On peut emmener ce genre de personnage n'importe où", explique-t-il. L'équipe du film s'est d'ailleurs livrée, dans l'aéroport de Genève (Suisse), à la parodie de la bagarre entre les rappeurs Booba et Kaaris, survenue à l'aéroport d'Orly en août dernier. La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Jamel Debbouze, quant à lui, poursuit la tournée de son spectacle Maintenant ou Jamel et sera du 11 au 29 décembre au Casino de Paris.

Le Cirque Plume va entamer sa tournée d'adieu

Après nous avoir émerveillés durant trente ans, le Cirque Plume a décidé de faire ses adieux. Il tire sa révérence avec un spectacle magnifique, empreint d'une certaine nostalgie, conçu comme un hommage à la nature, avec des personnages mi-hommes, mi-animaux. Les numéros s'enchaînent avec toujours autant de virtuosité et de légèreté. Le Cirque Plume s'installe pour trois mois à La Villette, à Paris, et sera en tournée dans toute la France en 2019.

Enfin, la Cour d'honneur du palais des papes, à Avignon (Vaucluse), accueille un spectacle son et lumière à 360 degrés, intitulé Vibrations. Un voyage féérique fait d'images animées qui happe le spectateur, qui ne sait plus où donner de la tête lorsque les quatre murs se couvrent de projections. Plusieurs tableaux rendent hommage aux richesses de la Provence, à ses paysages, ses monuments et ses légendes. Le spectacle porte bien son nom, puisqu'on vibre littéralement lorsque la musique accompagne ces projections.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jamel Debbouze à l\'avant-première du film \"La Vache\" à Lille (Nord), le 29 janvier 2016.
Jamel Debbouze à l'avant-première du film "La Vache" à Lille (Nord), le 29 janvier 2016. (MAXPPP)