Cet article date de plus d'onze ans.

Armada contre Beauregard : la guerre des festivals fait rage en Normandie

Alors que le Festival Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair, a dévoilé les premières têtes d'affiche de son édition 2014, la région Haute Normandie a confirmé, de son côté, la pérennisation des concerts de l'Armada, dès 2014, et aux mêmes dates. Une décision que ne comprennent pas les organisateurs bas-normands. Ils craignent une compétition non productive entre les deux rendez-vous.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Festival Beauregard & Les Concerts de l'Armada
 (France3/Culturebox)
Reportage : A. Huctin, G. Marie, S. Ledey


Beauregard, un festival qui a déjà tout d'un grand...
Créé en 2009, le Festival Beauregard se déroule dans le parc du château de Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair, dans l'agglomération caennaise. Très rapidement, ce rendez-vous musical impulsé par deux Hérouvillais, l'un gestionnaire d'une salle de concert et l'autre fondateur d'une agence de communication, prend de l'ampleur et attire des têtes d'affiches.

Pete Doherty fait partie des premiers à fouler la scène de ce festival bas-normand, en 2009. En 2010, parmi les artistes présents, Iggy Pop, Phoenix, Mika. En 2011, ce sont Keziah Jones, Zazie ou encore Aaron qui font bouger le public. En 2012, Shaka Ponk, Dyonisos et Metronomy mettent le feu sur scène. En 2013, Mathieu Chedid, Wax Taylor ou encore les Smashing Pumpkins font trembler le Domaine de Beauregard. Et l'affiche de la prochaine édition semble dejà tenir toutes ses promesses avec notamment la présence annoncée des Pixies, le 6 juillet prochain. Un groupe rare en concert.
 


Culturebox était partenaire du Festival Beauregard cet été et le sera l'été prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.