Cet article date de plus de dix ans.

A Rennes, les intermittents évacués de la Drac Bretagne

Les intermittents du spectacle qui s'étaient installés depuis lundi soir dans les locaux de la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne ont été évacués dans le calme jeudi matin par les forces de l'ordre, a-t-on appris auprès des manifestants et de la préfecture.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les intermittents manifestent devant la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne à Rennes, le 16 juin 2014
 (CITIZENSIDE/EMMANUEL BROSSIER / CITIZENSIDE.COM)
Les membres de la Coordination des chômeurs, intérimaires, intermittents et précaires, opposés aux nouvelles règles d'assurance chômage, avaient investi lundi après-midi, après une manifestation rassemblant 450 personnes, la direction régionale des affaires culturelles dont les portes étaient restées ouvertes. Une quarantaine d'entre eux s'étaient installés sur place. 

Jeudi matin vers 09h20, selon un représentant de la CGT du spectacle sur place, les forces de l'ordre sont intervenues pour évacuer les manifestants installés dans les locaux. Ils étaient encore une trentaine selon la CGT, une vingtaine selon la préfecture.

Les deux sources précisent que l'évacuation s'est déroulée dans le calme et sans incident. Dans la nuit de mardi à mercredi vers minuit une quarantaine de membres de la CIP avaient aussi investi la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi Bretagne où ils s'étaient installés dans une salle de réunion de l'inspection du travail. Une occupation pacifique qui avait cessé mercredi vers 15h30, selon la CGT.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.