800 élèves de la Vienne enchantés d'interpréter Mozart à Sanxay
En novembre 2014, Sarah Vaysset lance un défi musical aux élèves viennois. Afin de sensibiliser les enfants à l’art lyrique, elle propose un spectacle adapté à leurs voix, dans lequel ils chanteront "La flûte enchantée" de Mozart.
Un défi réussi, vu le plaisir évident pris par ces 800 enfants sur scène pour quatre représentations dans les vestiges gallo-romains de Sanxay.
Les jeunes choristes portent les créations des jeunes stylistes en herbes du lycée du Dolmen et sont dirigés par le chef de chœur Manuel Coley. Ils sont également entourés des chanteurs de l’Académie de chant et de deux professionnels de l’Opéra, Nelly Via et Henri Runey.
Reportage: F. Gilbert/ T. Chapuzot/ P. Ritaine
Les soirées lyriques de Sanxay font partie des manifestations d'art lyrique qui comptent en France. Pour la 16e édition, elles feront revivre son théatre gallo-romain avec "Turandot", le 10, 12 et 14 août 2015.
La flûte enchantée: La dernière oeuvre de Mozart
Mozart a composé "la Flûte enchantée" peu de temps avant sa mort. L'opéra en deux actes, raconte le voyage du prince Tamino, à la recherche de la princesse Pamina. Une histoire drôle, émouvante et symbolique, à la fin de laquelle l’amour réunit les deux personnages principaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.