Cet article date de plus de douze ans.

Sous le Soleil, les étoiles: L'union originale, Heymann-Babx

Extrait de l'émission  "Sous le Soleil, les étoiles" de Daniel Schick, qui présentait le 8 juillet 2010 sur France 2, la fusion entre 2 talents : Mathias Heymann, danseur étoile et Babx, chanteur controversé. 
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sous le Soleil, les étoiles: L'union originale, Heymann-Babx
 (Culturebox)

Cet extrait, nous permet d'apprécier le travail de deux jeunes artistes que leurs talents a rapproché. Mathias Heymann, 22 ans, a déjà une carrière impressionnante, depuis son entrée à l'Ecole de danse de l'Opéra National de Paris en 2001, il a grimpé tous les échelons, jusqu'à être nommé en 2009 danseur étoile à l'issue de la première représentation d'Onéguine. Babx, 24 ans, fait de son chant une arme, pour être plus proche à tout jamais de la vie et de la mort. La poésie commune de ces deux jeunes hommes s'expriment là : Babx joue au piano et chante "Lady L"", Mathias Heymann interprète dessus une pièce de sa création....et tout cela dans l'écrin du théâtre des Bouffes du Nord.

Les 4 premiers jeudi du mois de juillet sur France 2 à 22h45 , l'émission Sous le soleil, les étoiles proposée et présentée par Daniel Schick fait le tour de la vie culturelle de l'été : festivals, événements, reportages, interviews et plateaux, à Paris et en Avignon. Daniel Schick, c'est un regard décalé, transversal, drôle et curieux sur la vie culturelle. Emission de rencontres, de découvertes et de surprises. Sous le soleil les étoiles, c'est un ton, un style, une vision de la culture à nulle autre pareille, le plaisir de revoir ou découvrir les talents qui enchantent les scènes françaises dans tous les domaines. Daniel Schick nous fera partager un moment avec des chanteurs lyriques ou de variété, des musiciens, des stylistes, des comédiens, des danseurs et bien d'autres surprises encore.

Découvrez des vidéos consacrées à  la danse classique sur le site culturebox

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.