Cet article date de plus de six ans.
"Un gars, une fille" : Chouchou et Loulou débarquent sur Twitter
"Chouchou", "Loulou" et... les twittos : '"Un gars, une fille", la célèbre comédie en format court avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin, lancée il y a près de 20 ans, va être diffusée intégralement sur Twitter, une première pour une série française d'avant l'ère du numérique.
Publié
Temps de lecture : 2min
"La série emblématique aux 4.500 sketches, réunis en 485 épisodes et en 5 saisons, est, pour la première fois, disponible sur Twitter", a annoncé dans un communiqué Lagardère Studios, le producteur de la série de pastilles humoristiques lancée en 1999.
"Les sketches et épisodes seront publiés régulièrement", sur le compte @ugufofficiel, et "à terme c'est l'intégralité de la série qui pourra être visionnée sur Twitter en France", a ajouté le producteur, précisant que l'émission "devient la première série française culte accessible sur ce réseau social".
https://twitter.com/ugufofficiel/status/1005001201145040896
Interrogée par l'AFP, une porte-parole de Lagardère Studios a précisé que cette diffusion sur Twitter s'inscrivait dans la stratégie de la société de production (filiale du groupe Lagardère) visant à développer la diffusion de contenus sur les plateformes en ligne.
Diffusée à l'origine de 1999 à 2003 sur France 2, rediffusée sur plusieurs autres chaînes, et déjà disponible sur YouTube, "Un gars, une fille" raconte les aventures d'Alex et Jean, alias "Chouchou" et "Loulou", un jeune couple dont les engueulades, diffusées avant le 20H de France 2, rassemblaient des millions de téléspectateurs.
https://twitter.com/ugufofficiel/status/1006098047133249536
Si cette comédie (adaptée d'une série québécoise) avait été créée bien avant l'apparition des réseaux sociaux, son format y est parfaitement adapté, puisqu'elle repose sur de courtes saynètes regroupées en épisodes de 6 minutes. Un format précurseur à l'époque, et qui avait contribué à lancer en France la mode des programmes courts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.