Mort de Matthew Perry : un docteur lié au décès de la star de "Friends" interdit de pratiquer

Mark Chavez compte plaider coupable pour s'éviter un procès : il a illégalement contribué à fournir à l'acteur de la kétamine, la drogue à l'origine de son overdose.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'acteur Matthew Perry assiste à un match à Los Angeles (Etats-Unis), le 29 avril 2023. (RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Un médecin de Los Angeles qui a accepté de plaider coupable pour son implication dans la mort par overdose de l'acteur Matthew Perry s'est vu retirer son autorisation de pratiquer la médecine, vendredi 30 août, par un tribunal fédéral.

Mark Chavez, 54 ans, compte reconnaître qu'il a illégalement contribué à fournir de la kétamine, la drogue à l'origine de l'overdose de la star de la série Friends. Le décès de celui qui incarnait Chandler dans son jacuzzi en octobre 2023 avait choqué les fans et suscité une pluie d'hommages à Hollywood.

Il est reproché à un autre médecin, Salvador Plasencia, d'avoir acheté à Mark Chavez de la kétamine et de l'avoir revendue, bien plus cher, à Matthew Perry. Jasveen Sangha, surnommée "la reine de la kétamine", est elle accusée d'avoir fourni à l'acteur la dose qui l'a tué. Leur procès est prévu en octobre. Mark Chavez devrait d'ici là plaider coupable pour s'éviter un procès, de même que deux autres personnes visées par l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.