Séries Mania récompense "La vie devant elles"
Le jury était composé de cinq journalistes représentants d'organes de la presse internationale, à savoir The Hollywood Reporter (États-Unis), La Repubblica (Italie), Haaretz (Israël), Politiken (Danemark) et Die Zeit (Allemagne).
"La Vie devant elles", créée par les scénaristes Dan Franck et Stéphane Osmont et réalisée par Gabriel Aghion, produite par Cinétévé et Pictanovo, a remporté le prix de la meilleure série française. Elle arrive sur les écrans de France 3 à partir du mardi 28 avril.
Alix Poisson primée pour "Disparue", série de France 2
Le prix de la meilleure interprétation féminine dans une série française a été décerné à Alix Poisson pour la série "Disparue" produite par Quad Télévision. Créée par les scénaristes Marie Deshaires et Catherine Touzet, cette série est diffusée depuis mercredi sur France 2.
Mathieu Kassovitz, meilleur acteur
Enfin, Mathieu Kassovitz est récompensé pour le meilleur rôle masculin dans une série française pour la série "Le Bureau des légendes", créée par Eric Rochant et produite par The Oligarchs Productions. Cette série est diffusée à partir du 27 avril sur Canal+.
Les autres prix
Par ailleurs, un jury de blogueurs a décerné le prix de la meilleure série du monde à "Deutschland 83", créée par les scénaristes Anna Winger et Joerg Winger, produite par UFA Fiction. Elle sera diffusée prochainement aux États-Unis, en Allemagne par RTL Television, et en France par Canal+.
Enfin, le jury a accordé une double mention à la série suédoise "Blue Eyes" diffusée sur SVT et à la belge "Strikers" sur la chaîne VTM. Les séries primées devaient être projetées au Forum des Images à Paris dimanche entre 14h30 et 20H00.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.